Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 19:50

Pour un verre en bord de Loire….

 patchworks-0316.jpg

 

 

 

 

Il est presque vingt heures quand mon amie et moi entrons dans le Garden Café.

En fait, c’est un restaurant brasserie.

 

Je l’avais découvert par un après midi pluvieux d’octobre, juste après mon arrivée à Nantes.

J’y avais dégusté un chocolat chaud, et avais trouvé le lieu agréable, avais pensé y retourner à l’occasion.

 

Voilà, ce soir c’est l’occasion.

Mon amie et moi voulions prendre un verre et comme il se trouve qu’elle aussi a débarqué ici il y a peu, je lui ai proposé de le découvrir.

 

Nous avons traversé le pont, et bifurqué sur le quai Mitterrand qui longe la Loire, et puis toute cette verdure à nos pieds, c’est vrai que c’est assez joli.

Bien entendu, vous ne pourrez pas vous en rendre compte car il faisait déjà nuit, et donc, pour la vue… c’est râpé.

 

L’intérieur est très joliment décoré, tout en nuances de rouges, qui dynamisent le lieu, plongé néanmoins dans une atmosphère feutrée.

 

Un air latino dans le fond, la salsera que je suis commence à taper du pied.

 

C’est agaçant cette manie nantaise de mettre de la musique quand personne ne sait danser…

 

Nous choisissons un salon près de la fenêtre.

 

Les fauteuils y sont confortables.

 

Un charmant jeune homme nous apporte deux vins blancs accompagnés de tortillas.

 

Mon amie et moi discutons de tout et de rien, lorsque le Chef nous propose une dégustation.

Un met, qu’il souhaiterait proposer en carte. Il nous demande donc de jouer les cobayes … ok, il y aura deal… seulement si j’ai le droit de rédiger un article citant le restaurant et de prendre quelques photos… il sourit.

Le marché est conclu.

 

Il repart en cuisine, je sors mon iphone… quelle nulle d’avoir laissé mon appareil chez moi. Bon on se débrouille, c’est plus « vivant » ainsi, oui ou non ?

 

Un petit moment plus tard, notre nouveau complice, attention, les enfants, on est des VIP, nous on cause cash avec Monsieur le Chef… s’il vous plait… Mais je m’égare.

 

Bon, le chef nous ramène sa petite création.

 

Un chausson nantais.

 

IMG_0312.jpg

 

J’ai été sympa, je l’ai pris en photo.

Juste pour vous… narguer un peu, c’est vrai (bon, j’avoue, je fais ma belle), mais aussi, pour vous inciter à y faire un tour…

C’était très parfumé, très frais… oui, décidément, c’était bon… joliment accompagné.

Très agréable au palais…  bon, je ne détaillerai certainement pas davantage.

 

Non, le principe est marketing : il s’agit du teasing.

Je vous affirme que c’est très bon, je vous le montre en photo, histoire de vous faire saliver un tant soit peu, mais pour le reste, jeunes gens, il va vous falloir aller le gouter… ben oui, c’est comme ça, et vous trouverez l’adresse en bas de page…

 

Mon meilleur souvenir restera quand même le moelleux au chocolat (oui je suis gourmande, oui j’ai des formes et non je n’ai pas l’intention de tourner une pub pour la faim dans le monde).

 

J’ai été séduite tant par cette adresse, que par la gentillesse de nos hôtes, qui ont doublés d’attentions à notre égard.

C’est donc très sincèrement que je les remercie, tous, pour leur accueil et pour leur amabilité.

A vous revoir, très prochainement,

 

EllA

 

Garden Café (prochainement HEOL)

Restaurant Brasserie – Lounge Club – Glacier – Coffee shop

10 quai F Mitterrand 44200 Nantes

02 40 48 25 02

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ellasreverie
  • : une passion d'écrire, un besoin d'évasion. Beaucoup de fantaisie, de bonne humeur, un tantinet de blues... pour une vie colorée comme un arc en ciel... welcome in my reverie
  • Contact

Profil

  • ellasreverie
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000.
Je suis tombée amoureuse de cette région.
Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode.
Sur ces pages pour aper
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000. Je suis tombée amoureuse de cette région. Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode. Sur ces pages pour aper

Recherche

Liens