Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 16:43

This day when I have decided not to stop smiling…

 

 

Hier a été une journée exécrable.

Puis, j’ai eu de la chance.

Plusieurs petites chances en fait…

Cela peut venir d’une main tendue depuis Phuket, un ami qui vous fait découvrir son appart’ après travaux et qui vous offre un thé…

Avoir des personnes qui vous aiment et qui vous veulent du bien est primordial car la valeur de ce que vous êtes se reflète aussi dans la qualité des gens qui vous apprécient.

Et pourtant, si j’étais un peu mieux, je ne me sortais pas de mon état d’abattement… je devais me rendre aux courses, alors j’y ai fait un stop, pour acheter les croquettes de minette.

Alors que j’arrivais en caisse, et que je m’apprêtais à payer, j’ai fait une très jolie rencontre.

Fraiche et spontanée.

La bonne humeur de cette personne était si communicative, que non seulement je l’ai attendu après son passage en caisse, mais j’ai aussi accepté de discuter avec elle.

Autant vous dire que cela me ressemble peu… je suis sauvage et discrète…

Je ne vais pas très spontanément vers des inconnus, mais dans mon brouillard, je n’ai peut-être pas réagi comme je l’aurais fait d’ordinaire.

Je me suis vue sourire et me suis entendue discuter avec bonne humeur.

Je me rappelle l’avoir remercié pour cette chouette surprise …  

Puis, je suis rentrée chez moi, j’ai pris un bain et j’ai discuté avec mon amie.

J’ai pris la résolution en me couchant que le lendemain, serait différent, je me lèverai sur un nouveau jour, et je ne serai plus aussi triste et démoralisée.

Promesse tenue.

Ce matin j’ai fait du yoga, et j’ai discuté avec ma mère, qui en a profité pour me remettre les pendules à l’heure, et c’est ragaillardie que je me suis dirigée vers ma penderie…

Une douche dans la fragrance de son parfum favori n’a jamais tué personne.

Se maquiller légèrement, juste pour avoir bonne mine, un pull doudou tout moelleux et plein de réconfort et un pantalon dans le même esprit.

Elégant, sobre et discret, mais confortable et délicat.

Tout ce qui me fallait.

Des perles, mon sac à main… oh et un thé pour la route avec un muffin…

Parfait.

J’avais déjà posé un sourire nacré sur mes lèvres roses pastel et j’étais prête à attaquer cette journée avec tout le zen dont j’avais moi-même besoin.

Ce fut une jolie journée.

Il a fait très beau, et ma collègue de travail et moi sommes allées prendre l’air hors des murs de notre entreprise… histoire de nous oxygéner.

On a ouvert le toit de ma voiture et chanté à gorge déployée… lunettes de soleil sur le nez !

Vive la liberté !

Ce n’est pas la seule jolie chose qui m’est arrivée en ce mardi.

J’ai aussi pris le temps de discuter avec une personne pleine de sagesse et de charme, j’espère que nous pourrons à l’occasion partager un verre et discuter de choses et d’autres, mais en attendant, je dois continuer à prendre soin de moi…

Etre heureux n’est pas facile, c’est un réel travail sur soi, mais si on s’implique sincèrement, alors ça vaut la peine.

J’espère que vous avez passé une très jolie journée vous aussi, et que votre soirée sera toute aussi belle.

A très bientôt

Mme E.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
A company encourages on-line booking involving baby sitters. Mothers and fathers can speak to the babysitters through internet. The net evening babysitting firm gives specifics of the babysitter. Technology features simplified the task for your parents. Parents can readily book a new babysitter on-line, and don't need to spend hours in the phone, seeking a reputable baby sitter throughout London. Almost all of the agencies follow an ordinary process to check a family's demands. The process will be as given down below:
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ellasreverie
  • : une passion d'écrire, un besoin d'évasion. Beaucoup de fantaisie, de bonne humeur, un tantinet de blues... pour une vie colorée comme un arc en ciel... welcome in my reverie
  • Contact

Profil

  • ellasreverie
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000.
Je suis tombée amoureuse de cette région.
Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode.
Sur ces pages pour aper
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000. Je suis tombée amoureuse de cette région. Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode. Sur ces pages pour aper

Recherche

Liens