Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 19:10

Salut les loulous,

 

J’ai eu une petite pensée pour vous hier en préparant ma St Valentin.

Avez-vous offert un billet doux à votre amoureux, une rose, un bijou ou un parfum pour lui dire combien il ou elle vous est précieuse ?

Avez-vous dansé dans votre salon, ou regardé un vieux film, préparé un dîner aux chandelles ?

En tous les cas, j’ai passé une st valentin très particulière, que je n’oublierai pas.

Je suis bien sûr allée travailler, après quoi, une amie et moi sommes allées prendre un thé, entre valentines.

Nous nous sommes rendues, dans cette délicieuse boutique, très tendance, qui s’appelle la fille aux bijoux.

 

autrres-112.jpgL’ambiance y est feutrée, très chaleureuse aussi.

Nous sommes accueillies dès notre arrivée par, une jeune femme très agréable, très douce, qui nous fait découvrir ses collections de bijoux, dorés en plaqué or ou en argent, selon les goûts.

Un paradis, de bijoux tendances, très fins, réalisés par des créateurs actuels, qui nous séduisent par la fraicheur de leurs créations.

J’ai pour ma part craqué pour un très joli bracelet tête de mort, doré, un esprit rock qui tranche avec la finesse du bijoux ; ainsi que pour un ras de cou avec une joile colombe perchée sur une branche.

Ce bijou est la création d’une artiste corse. Pas très loin de chez moi, et c’est une petite merveille.

On a envie de lui envoyer un sourire, et de penser aux gazouillis des oiseaux en début de printemps.

Une note très positive en somme, car si la neige et les plaques de la glace sur la Loire s’en sont allées, en même temps que les températures négatives, nous n’avons pas su convaincre le beau temps de rester en notre compagnie. Lui, aussi, préfère le Sud Est ; tout comme moi.

J’avais raconté, à notre gentille hôtesse, les déboires de mon arrivée ici, et je suis contente de vous parler d’elle ce soir, car elle fait partie, de ces personnes rencontrées récemment (depuis la création de mon blog) qui font que la vie ici me semble moins terne.

Et que l’espoir revient. Y aurait-il finalement des gens sympas ici ?

J’en avais rencontré tellement peu, que j’avais presque perdu la foi…

Comme quoi, un petit oiseau sur une branche dorée… redonne le sourire quand il fait gris !

IMG_0196.JPGJe me suis rendue, ensuite dans cette ravissante boutique, en face des galeries, qui s’appelle Brandy Melville, où j’ai pu trouver de très jolis pulls, et un sac ravissant.

J’ai aussi beaucoup aimé la décoration de l'endroit, simple aérée, le bel escalier, et les photographies encadrées et toutes accrochées sur le haut du mur qui mène à l’étage. Des copines en vacances, des stars, des photos de voyages… on a presque l’impression, d’être intime avec ces inconnus, de les connaître nous aussi, comme lorsqu’on regarde les anciens clichés de nos copains.

Une boutique, dans le coup, que je vous recommande ardemment, surtout… tout y est simple, sans prétention, jeune et fun… mais l’Argument… c’est que les articles ne restent très abordables.

Bon, mon amie et moi nous sommes séparées, pour rejoindre nos valentins, et je me suis rendue à « commerce », acheter une rose, une belle, à mon amoureux.

Car, même si tout n’est pas toujours très simple en amour, il se trouve que je l’aime quand même, que ce soit dur parfois ou pas.

Je tiens à lui, et il est important de le lui montrer.

Sur le chemin, on m’a offert le presse océan (leur Nice matin), avec les différents témoignages d’amoureux de tout âge, qui témoignent leur flamme en paroles à l’élu de leur cœur.

Avant, je trouvais tout cet étalage de sentiments très has been, mais, curieusement j’ai du m’adoucir, car je trouve ces élans très beaux, comme par exemple, ce monsieur qui prétend être amoureux d’une fée, ou cet homme, jeune fougueux de 70 ans, qui aime sa douce comme au premier jour.

Oui c’est joli, et c’est une belle leçon de vie.

L’Amour le vrai existe, et je vous le souhaite à tous aujourd’hui.

Il demande des sacrifices, quelques larmes parfois.

Mais, ce que l’on retient c’est l’étourdissement qu’il provoque, l’euphorie réciproque… c’est beau, c’est émouvant et certainement pas ridicule.

Nantes n’est peut-être pas le pire.

Puisque j’aime un enfant du pays… et que je l'ai rencontré là bas pour finir ici (pour encore quelques mois seulement), a du bon, très certainement.

Je suis sur la bonne voie, pour faire la paix avec l’ouest.

Que la méditerranée s’éprenne de l’atlantique ferait un joli métissage, finalement.

Oui, je suis positive et non, je ne râle pas tout le temps.

Je vous l’ai bien dit, que je suis formidable !

Merci à vous d’être là, ce blog me fait du bien, il m’ouvre aux autres, me rend plus gentille aussi, et plus curieuse dans lieu que je rejetais jusqu’alors.

Tout ceci, c’est donc aussi grâce à vous. Je vous aime.

Soyez heureux chers tous, et amoureux, c’est tout le mal que je vous souhaite.

E

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi pas de saint valentin, car les valentins sont tous des nazes. Tu me manques... Explique moi pourquoi nous sommes toujours aussi naives a croire en l'amour quand eux, du jour au lendemain sont<br /> capables de nous quitter alors qu'ils viennent de nous dire le fameux trois mots magiques ? Je ne sais si le pb vient de moi ou d'ailleurs mais je ne sais plus quoi faire. On dirait aussi qu'ils<br /> sont attirés par les "putes" et apres ils plaignent de ne pas avoir de respect de leur "douce".
Répondre
E
<br /> <br /> salut pitchoune<br /> <br /> <br /> pardon je découvre ton post que maintenant<br /> <br /> <br /> ils sont nazes c'est vrai, mais ils s'éduquent<br /> <br /> <br /> et si leur cas est désespéré, crois, nous pouvons tjs en apprendre plus.<br /> <br /> <br /> je te promets de réfléchir à ce que tu viens de m'écrire ce soir et de rédiger dès demain un article juste pour t'aider<br /> <br /> <br /> courage ma belle, la situation n'est pas si terrible, c'est une affaire d'adaptation...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ellasreverie
  • : une passion d'écrire, un besoin d'évasion. Beaucoup de fantaisie, de bonne humeur, un tantinet de blues... pour une vie colorée comme un arc en ciel... welcome in my reverie
  • Contact

Profil

  • ellasreverie
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000.
Je suis tombée amoureuse de cette région.
Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode.
Sur ces pages pour aper
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000. Je suis tombée amoureuse de cette région. Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode. Sur ces pages pour aper

Recherche

Liens