Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 20:39

 IMG_0300.JPGCet article, les filles, je le dédie à mes adorables coiffeuses, qui lisent ce blog de temps en temps et que j’apprécie énormément.

J’espère qu’il vous apportera, un sourire, une légèreté, la même que celle que j’ai quand je ressors du salon toutes les semaines.

 

Il y a là bas, comme un parfum du pays, une chaleur humaine et une bonne humeur contagieuse… du rire, et quelques exclamations….bref, autant vous le dire, il y a de l’ambiance.

Il est très agréable de m’y rendre après une semaine de boulot, pour me détendre et aussi pour prendre soin de mes cheveux.

 

Comme je vous le disais précédemment, les cheveux tissés ou défrisés, il faut en prendre soin, surtout en hiver… car avouons le, nous affectionnons tout particulièrement cet instrument dangereux qui s’appelle la plaque pour lisser nos cheveux… pour ainsi dire rebelles.

Alors, pour lutter contre les agressions en tous genres que je fais subir à ma « crinière », je passe un certain temps à entretenir ou à réparer mes cheveux abîmés.

 

Voici quelques tips pour un traitement des cheveux abîmés, défrisés et / ou colorés :

Je m’impose un shampoing et masque par semaine (Kérastase : bain de force et masque de ciment).

Je rince à l’eau froide (oui froide, c’est bien ce qui est écrit… un peu de courage que diable !), la tête vers l’avant.

Puis  j’applique le masque de la racine aux pointes à la main… je pose de l’aluminium de cuisine par-dessus pour un effet chauffant façon bain d’huile… et je patiente, trente minute à une heure (utilisée pour un brin de ménage), puis un second coup d’eau froide, pour prendre soin des écailles, la tête en bas.

Je masse ma tête avec délicatesse pour que la serviette absorbe l’eau, et avec un gros peigne je démêle, toujours doucement, mes cheveux emmêlés : il ne s’agit donc pas de tirer dessus comme un forcené, sauf si votre objectif est de finir chauve avant l’année prochaine !

 

IMG_0306.JPGEnsuite, vient mon petit plaisir… je m’offre un brushing chez mes coiffeuses de la place commerce.

Elles sont adorables.

Elles ne me font jamais attendre et font leur maximum, pour contenter tout le monde dans la bonne humeur et avec le sourire (voir documents ci-joints).

IMG_0308.JPG

Elles savent rattraper mes bêtises… et Dieu sait que je ne manque pas d’imagination… avec les couleurs que j’applique de travers et qu’il faut rattraper au mieux… et avec succès !

Bravo à ma coloriste préférée, tu es super !

 

coiffure-009.jpgNous nous racontons nos histoires, discutons d’anecdotes plus ou moins drôles… pendant que des clips colorés passent à la télévision.

On y est au pays, dans la chaleur et dans nos couleurs, nos pagnes et notre bonne humeur. Juste un moment, une fois par semaine, pour s’aérer… et repartir chez nous comme si nous étions rentrés à la maison. Enfin.

J’en ressors, toujours avec le sourire, et une douce légèreté, m’acheter des fleurs, ou une douceur.

Chères nantaises venues d’ailleurs, de Nice, d’Abidjan, du Mali ou d’autres pays, les Artistes de  « Coté Afrique », moi, je vous les recommande.

Elles sont pros, généreuses et justes fabuleuses !

Des It Ladies ! Oui mesdames, je vous le dis !

Alors mes chères coiffeuses, ce billet ce soir est pour vous toutes seules.

coiffure 007Merci pour tout ce que vous faites pour moi, pour vos autres clientes et pour les femmes que vous êtes.

Une pensée, un sourire… et un retour en Afrique !

C’est tellement agréable de se faire belle en si bonne compagnie !

Cet article est pour vous. Parce que, l’Oréal ou Dark ‘n Lovely, on s’en fout ! Vous le valez bien !

 

Bisous

EllA

 

coiffure-001.jpg 

coiffure-003.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ellasreverie
  • : une passion d'écrire, un besoin d'évasion. Beaucoup de fantaisie, de bonne humeur, un tantinet de blues... pour une vie colorée comme un arc en ciel... welcome in my reverie
  • Contact

Profil

  • ellasreverie
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000.
Je suis tombée amoureuse de cette région.
Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode.
Sur ces pages pour aper
  • Je suis une jeune femme de bientôt trente trois ans, qui a grandi en Afrique et est arrivée en France, à Nice en 2000. Je suis tombée amoureuse de cette région. Je suis une passionnée de livres, d'écriture et de mode. Sur ces pages pour aper

Recherche

Liens